Contre la fermeture d’une classe, les parents restent mobilisés

Non à la fermeture d’une classe à l’école des Chaprais ! des parents sont venus le redire place Saint Pierre

 

Ils ne veulent pas attendre le mois de septembre.

Après avoir étendu une banderole rue de Belfort et manifesté devant la préfecture, des parents d’élèves de l’école des Chaprais se sont rendus sur la place du 8-Septembre ce jeudi 25 juin en fin de journée. Ils protestaient concernant la carte scolaire et précisément contre la décision d’une fermeture conditionnelle d’une classe, aux Chaprais, en septembre prochain.
Ils étaient une trentaine de personnes rassemblées ce jeudi 25 juin, sur la place du 8-Septembre. Des parents d’élèves, parfois accompagnés de leurs enfants, qui ont protesté contre la fermeture conditionnelle d’une classe à l’école des Chaprais pour la rentrée de septembre. Un coup de massue qui est tombé la semaine dernière, lors de la diffusion de la carte scolaire par le CDEN (conseil départemental de l’Éducation nationale).

Ils demandent un moratoire des fermetures de classe

manif école Chaprais 25/6/20

#Moratoire #FermetureDeClasses #Chaprais

« Nous sommes ici pour passer d’une fermeture conditionnelle à une annulation de la fermeture, affirme Simone Corti, parent d’élève mobilisée. Ça tombe dans un contexte déjà difficile pour les enfants, mais pas seulement. C’est une année compliquée. Ce n’était pas vraiment le moment pour annoncer ça. » La suppression d’une classe entraînerait, selon les manifestants, une surcharge d’effectifs préjudiciable pour les enfants et le personnel enseignant. « Les résultats scolaires s’en feraient ressentir »

Les manifestants ont scandé :

31 par classe c’est beaucoup trop !

Si la fermeture est actée, en septembre, l’école des Chaprais deviendrait l’un des 49 établissements sur 435 dans le département qui posséderait une moyenne dépassant les 25 élèves par classe.

Voir un article précédent sur le même sujet

 

Categories: Actualités, Manifestation

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*