Partager ses pratiques : réaliser facilement une pochette

Un peu de travail pratique avec les recettes de Christiane : aujourd’hui, réaliser une pochette

Malgré le déconfinement, beaucoup d’activités auront du mal à reprendre tout de suite….. Aussi je vous propose un peu de bricolage pour les couturières…. Et les autres aussi car c’est relativement facile.
Pour faire une petite ou grande pochette de deux couleurs différentes avec peu de coutures apparentes. Ça changera un peu des masques …
C’est le patron que j’utilise pour faire des pochettes cadeaux lorsque je vends des bijoux.

pochette 1
Découpez 2 rectangles identiques de format souhaité (ici c’est pour une pochette 11×12, les rectangles font environ 31×13 cm mais c’est à vous de définir la taille, tout est permis)

Et là, attention, à partir de maintenant ça va très vite : Positionner les deux rectangles endroit contre endroit et faire une couture tout en haut. Ouvrir la couture au fer, retourner et encore écraser au fer pour une jolie finition.
Ça va vous prendre 5 mn…. Ensuite, rabattre le dessus en dépassant sur le haut pour former le rabat, ce n’est pas très clair aussi voilà une image, c’est très simple, j’ai décalé pour que ce soit compréhensible.

pochette 2

Bien positionner les tissus face à face et coudre les deux côtés jusqu’au dessus. Ensuite, vous retournez tout l’ouvrage par le dessus. Vous avez la pochette sans coutures apparentes et l’intérieur et l’extérieur de couleurs différentes….
Il ne vous reste plus qu’à coudre au dessus ou coller si vous ne voulez aucune couture.

pochette L'Atelier du Chat

Personnellement, je fixe deux pressions mais vous pouvez mette un bouton, un ruban…, on peut également coudre une bandoulière pour faire un sac à goûter pour les enfants…. bref ce qui vous plait le mieux.

Voilà, bon courage à tous….

Revoir la première fiche une  recette rigolote : le saucisson des Ardennes

Categories: Actualités, bricolage