Aires de jeux fermées pour travaux
La réfection des aires de jeux avait été décidée par la mairie. Prévue en pleine vacances d’été, elle a été sagement reportée. Les travaux ont commencé par un démontage
Lundi 4 septembre en fin de matinée, il y avait encore beaucoup de monde aux jeux du Parc des Chaprais. Les employés des espaces verts plaçaient des grilles
Mardi matin la porte est fermée rue de l’église (on peut encore accéder au Parc par la rue du repos)
Et la plupart des jeux sont démontés
La mairie avait aussi annoncé que l’aire de jeux destinée aux enfants du parc Micaud serait en travaux à partir du 4 septembre 2017.
Depuis 19 ans, l’aire de jeux du parc Micaud n’a pas été rénovée. C’est pourquoi la ville de Besançon remédie à cela en réalisant des travaux dès le début septembre. « Sachant qu’une aire de jeux peut fonctionner et être en bon état entre 25 et 30 ans. Mais entre temps, parfois, les normes évoluent et des dégradations nous amènent à intervenir plus rapidement », nous précise Anne Vignot, adjointe au maire de Besançon en charge du Développement durable, de l’Environnement, du Cadre de vie et de la Transition énergétique.
L’accès sera donc interdit aux enfants et leurs parents pendant les travaux.
D’autres personnes profitent de l’espace pour promener leur chien ou faire une pétanque l’ombre des arbres
« C’est une aire de jeux fondamentale », a indiqué l’adjointe au maire. « Au même titre que celle de Velotte, cette aire de jeux est très fréquentée, et pas uniquement par les habitants autour du parc Micaud, mais aussi par des Bisontins et Grands Bisontins qui viennent en ville pour se promener dans le parc. D’où son état d’usure. »
L’abattage de deux arbres « en dépérissement », situés près de l’aire de jeux est également prévu.
Pour l’instant les promeneurs peuvent encore passer le long du Doubs
Quant à l’aire de jeux de l’espace Résal, elle a été enlevée depuis des mois mais aucun signe de reconstruction
Voir un précédent article