Stationnement minute et aire de livraison
La coexistence entre tram, piétons et véhicules (stationnement minute et aire de livraison) est difficile avenue Carnot.
Un de nos correspondants signale que les clients de la boulangerie se font verbaliser s’ils stationnent quelques minutes devant la boulangerie , alors que, à cet endroit, l’espace est suffisant , pour un arrêt minute. Le danger peut exister pour repartir alors que le tram descend l’avenue dans le virage.
D’autre part, l’aire de livraison dédiée à la boulangerie est située rue de la Mouillère, soit plus d’une cinquantaine de mètres à parcourir par les livreurs en portant les sacs de farine.
Il faut remarquer que la circulation automobile est interdite dans cette partie de l’avenue Carnot (sauf pour les riverains)
La brasserie » la perle » est apparemment autorisée à placer ses tables et chaises sur l’avenue à faible distance des voies du Tram.
Voir la page consacrée à l’avenue Carnot
A d’autres endroits du quartier, dépourvus de tram, (rue de Belfort par exemple) la question du stationnement pour accéder aux commerces se pose aussi sans que le service de la voirie se décide à aménager des espaces de stationnement minute. Veut-on oui ou non maintenir le commerce dans le quartier des Chaprais ? Ou veut-obliger les clients à aller dans des zones périphériques ? Il serait temps de sortir des positions dogmatiques.
Cette question a déjà été abordée relire l’article La ville soutient le commerce de proximité ? d’une curieuse façon