Sur les trottoirs, on trouve tout !
Rue de Belfort près de l’avenue Carnot, le trottoir est assez large (on pourrait y aménager un stationnement ou une piste cyclable).
La nature a horreur du vide dit-on. Chacun vient y déposer ses « monstres » encombrants. Aujourd’hui, c’est cette sorte de gigantesque casier qui ne doit pas pouvoir tenir dans un studio. A quoi peut-il servir dans la rue ? Si un lecteur a une idée …
Durant des mois, la CAGB avait abandonné au même endroit un bloc de béton. Il a finalement été enlevé et aussitôt après
ce fut un emballage en bois et plastique de bonne dimension qui a été déposé ici
Evidemment en face, au coin de la rue du Balcon, ce n’est pas nouveau, cela dure depuis des années, le commerce de fast-food dépose ses ordures sur la voie publique. Tout le monde est d’accord pour regretter cette situation et faire quelque chose, mais pas tout de suite car « le gérant doit changer ».
Ailleurs, c’est plus bucolique (?), des sapins de Noël traînent depuis des semaines. Dernière nouvelle : ce tas a finalement été enlevé le jeudi 22 janvier suite à un appel à ProximCité
Ne parlons pas des excréments laissés par les propriétaires de chiens.
des bâches ficelées sur un reste d’armoire technique rue Baigue
de poteaux comme celui de Numéricable au 85 rue de Belfort qui bouche dangereusement la vue des véhicules sortant du parking des surgelés Picard
Ou de la boue des chantiers de construction. Mais ici (rue Beauregard) la balayeuse est passée ce matin
Voilà quelques exemples de ce qu’on trouve sur les trottoirs des Chaprais.
Qui est censé faire respecter la propreté de la voie publique à Besançon ?