Locaux associatifs aux Chaprais : où en est-on ?
Un courrier de la mairie rassurant
Le journal Vivre aux Chaprais n° 40 consacrait une page à un tour d’horizon des diverses associations des Chaprais intitulée La vie associative fragilisée. Avec les graves difficultés financières de la Cassotte et de l’ASEP notamment et les difficultés assez générales à renouveler les équipes dirigeantes.
Il se terminait par une interrogation sur la politique de la mairie au sujet des locaux associatifs suite à la cessation d’activités tant du Petit Lutin 30 rue de l’église
Local du Petit Lutin, 30 rue de l’église
que de la Chapraisienne 48 D rue de Belfort.
Les joueurs de tarot de la Chapraisienne en 2014
Une inquiétude concernait la possibilité de continuer à maintenir nos activités et réunions au Centre Pierre Mendès France qui héberge aussi différentes autres associations.
Suite à cet article, Madame Anne Benedetto conseillère municipale chargée de l’optimisation des locaux municipaux a écrit à notre Président une lettre rassurante qui fait le point sur la question.
« Je tiens à vous préciser, par ce courrier, que votre inquiétude n’a pas lieu d’être car elle n’est pas fondée. En effet, il n’a jamais été question de fermer le Centre. La réflexion concerne l’avenir du seul logement de fonction du gardien …«
Ce message est important à quelques jours de l’Assemblée Générale de l’association Vivre aux Chaprais (jeudi 20 octobre à 18 h au FJT La Cassotte). En effet, les responsables ne se sentaient pas la force d’affronter à nouveau une incertitude sur les locaux indispensables à ses activités. Les futurs administrateurs de Vivre aux Chaprais ont besoin de sérénité. L’intégration des anciens adhérents de la Chapraisienne qui le désirent et de ceux des Amis du Patchwork nécessite déjà des efforts de coordination importants pour l’utilisation des locaux.
Rendez-vous jeudi à 18 h au Foyer de la Cassotte 18 rue de la Cassotte pour l’AG de l’association Vivre aux Chaprais