L’art s’affiche dans la rue aux Chaprais (suite)

L’art s’affiche dans la rue aux Chaprais (suite)

Picasso est-il passé aux Chaprais ? plus particulièrement rue des Deux Princesses ? 

café Kubiste affiche

On pourrait presque le croire en passant rue des deux Princesses à l’intersection de la rue de la Cassotte le 19 décembre 2020.
Il faut dire que cet affichage artistique surprend car cette colonne d' »affichage libre » est le plus souvent accaparée par des publicités plutôt commerciales

affichage pub pizzas

Son emplacement stratégique à côté d’un feu rouge a été très convoité par les colleurs des candidats aux élections. Lors des dernières municipales, il ne se passait guère d’heures sans qu’un changement de candidat ne soit opéré. Ce qui résultait de l’acharnement de certains alors qu’un riverain supporteur d’un autre candidat pouvait arracher sans difficulté les affiches du camp adverse après chaque passage. Finalement, le gagnant à l’affichage n’a pas été la gagnante dans les urnes.

On pouvait imaginer que ces rares colonnes pouvaient éviter l’affichage sauvage et permettre aux associations modestes de faire connaître leurs activités. En réalité, vu la concurrence, il faut constater que seules les grosses structures subventionnées réussissaient à rester visibles un certain temps. Depuis le confinement et l’interdiction des spectacles, la bataille pour se montrer s’était apaisée faute d’événements. Pourtant la programmation optimiste de concerts de Francis Cabrel, Louis Chedid, ou le spectacle de l’humoriste Bun Hay Mean (dit le chinois marrant) a repris.


affichage Bun Hay Mean

Mais l’affichage est toujours éphémère avec des superpositions parfois étonnantes.
affichage Chedid Kubiste

L’affichage politique n’a pas disparu pour autant
contre l'islamophobie

Remplacé par celui de la France Insoumise
affichage France Insoumise santé

Pour en revenir à l’affichage artistique, on peut s’interroger : qui se trouve derrière cet intitulé @caféKubiste ?

affichage libre complot

En recherchant sur Facebook, on trouve le collectif CQCollent et la page de Sylvain Possenti qui est très éclectique et prolifique surtout au cours de ce mois de décembre

Categories: Actualités, art

About Author