La Poste des Chaprais ferme durant plus d’un mois !
Les chapraisiens privés de bureau de poste pendant plus d’un mois
Des travaux dans le bureau de poste de la rue de Belfort commencent le 3 octobre 2019
C’était prévu depuis assez longtemps Un permis de construire était accordé
Une affiche placardée annonce une fermeture du 2 octobre (18 h) au 12 novembre 2019
Durant cette fermeture, les usagers doivent se déplacer au centre ville ou à Palente
Ce n’est pas la première fermeture pour travaux
C’était déjà le cas en octobre 2010
Ces travaux de modernisation apporteront-ils un meilleur service aux usagers ?
Rien n’est moins sûr. Le choix actuel est de réduire les horaires d’ouverture, de réduire le personnel et d’obliger les usagers à faire le travail eux mêmes sur des automates !
A plusieurs reprises les salariés de la poste ont manifesté leur opposition à cette politique en faisant grève
On peut penser qu’une fermeture provisoire pour travaux est un moindre mal. Dans d’autres quartiers, on déplore des fermetures définitives.
De son côté, la direction a publié un communiqué dont nous n’avons pas été destinataires qui met l’accent sur l’importance de la somme consacrée aux travaux :
« Les clients seront accueillis dès leur entrée au sein du bureau de poste. Ils bénéficieront d’un conseil personnalisé et seront accompagnés en fonction de leurs besoins vers des espaces dédiés. Deux îlots polyvalents seront implantés dans l’espace pour permettre aux clients de réaliser l’opération de leur choix (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières).
Ces travaux d’un montant de 200 000 € sont initiés et financés par la direction du Réseau La Poste en Alsace – Franche-Comté. »