Martine Duret, énergéticienne participera à la Journée Santé Bien être le 16 mars

Martine Duret, Energéticienne

Martine Duret

Vous participez à la Journée Santé Bien être des Chaprais le 16 mars 2019, pourquoi ?

Pour parler de ce qu’est une thérapeute énergéticienne, car bien souvent, on me pose la question. Et aussi pour passer le message que la guérison est en chacun de nous.

Vous êtes installée au 4 D rue du Pater, depuis combien de temps ?

Je suis revenue dans la région en 2007 . J’ai d’abord habité rue des jardins au Bâtiment « l’Eden », puis Chalezeule aux « Toits de lumière » et depuis 2012, rue du Pater.

rue du Pater en février 2019

Thérapeute énergéticienne, c’est pour faire quoi ? »

Nous sommes faits d’énergie. Cette énergie nous habite, nous entoure. Chaque pensée figée, chaque émotion retenue, chaque mémoire qui ralentit le mouvement de vie, crée des blocages énergétiques qui finissent par s’exprimer sous forme d’inconforts, de maladies du corps, de la psyché ou de l’âme.

En tant que thérapeute énergéticienne et grâce à une palette d’outils énergétiques, j’aide les êtres dans leur processus de « guérison » et à épanouir la conscience de chacun. »

Martine Duret coach

Comment se déroule concrètement une séance ?

Une séance dure en moyenne une heure, mais la première varie entre 1 h 15 et 1 h 30. Nous prenons le temps de faire connaissance, quelques questions sur la profession, la vie de famille, le pourquoi de la visite donnent l’orientation de la consultation. Je propose à la personne de s’allonger, c’est plus facile pour la détente et la séance de soins peut commencer. En fonction de la problématique de la personne ou de ce qu’elle est venue chercher, j’adapte les soins à l’aide d’outils divers (magnétisme, langage du corps, approche EMDR*, EFT*, protocoles de libération des blocages ou de mémoires, combinaisons chiffrées de guérison, phrases positives…) et mon intuition me guide.

*EMDR « Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires »

oeil

*EFT « Technique de libération émotionnelle »

A qui s’adresse la « thérapie énergétique « ? Qui vient vous voir ?

L’énergie n’a pas de limite, tout le monde peut en bénéficier, mon rôle est de la canaliser et de la transmettre avec mes mains, mon souffle ou le regard. Je reçois des enfants pour une séance ponctuelle, des adultes en activité ou non, et des personnes âgées (le patient le plus âgé a 86 ans).

Pourquoi le papillon ?

papillon Martine Duret

Le papillon symbolise la transformation, la métamorphose personnelle, la légèreté de l’être, l’espièglerie et je me sens bien dans cette symbolique.

Combien ça coûte ?

Pour les enfants de moins de 10 ans et les personnes âgées, les séances durent maximum 30 mn, je demande 35 €. Pour les adultes 50 €.

Comment devient-on énergéticienne ?

Mon parcours est atypique. C’est un arrêt brutal de ma vie professionnelle et une guérison « exceptionnelle «  qui m’ont amenée à vouloir aider les autres et à leur transmettre l’espoir en leurs capacités de guérison.

De là je me suis formée aux pratiques que j’utilise.

Martine Duret énergie

Contact : 06 79 98 84 56 duretmartine@gmail.com

Qu’allez-vous proposer le 16 mars ? 

Je serai présente dans la grande salle et j’animerai à 14 h 30 une causerie sur l’Energie, un échange-partage en répondant aux questions, des exercices pratiques pour ressentir l’énergie et peut-être aussi des mini-séances selon…

Que pensez-vous du quartier des Chaprais ?

J’aime ce quartier très vivant où tout est accessible à pied : commerces, professionnels de santé, associations diverses. De plus le centre-ville est d’accès facile en bus, en tram ou à pied.

Interview réalisée avec Annick Cousin coordinatrice de la Journée Santé Bien être