Le groupe scolaire Saint Joseph a rénové sa cour et ses bâtiments rue Chopard
Les longs travaux à l’intérieur du groupe scolaire Saint-Joseph paraissent finis avec une grande cour libérée des préfabriqués et des engins de chantier
Les travaux avaient commencé l’an passé par des extensions
puis la démolition de l’ancien bâtiment du collège
La dernière phase du chantier a été la construction d’une aile complémentaire destinée au Lycée Professionnel ; l’ administratif et la vie scolaire au RC et à l’étage salle de cours et réalisation d’une grande salle polyvalente à vocation sportive et culturelle pour le groupe .
Ensuite la réfection totale des cours et des extérieurs , tout doit être achevé pour la rentrée 2016 . Un beau chantier , avec une architecture réussie et des couleurs joyeuses pour ce nouvel établissement au coeur de la cité .
Au printemps, D Chauvin, directeur coordinateur du groupe scolaire Ste Colette- St Joseph- St Paul annonçait :
dernière ligne droite de la phase 2 de notre chantier st Joseph ; artisans et entreprises du bâtiment s’activent pour permettre une ouverture totale du site à la rentrée 2016 ; un vrai défi déjà initié l’an passé qu’il convient de réaliser et permettre à nos élèves de disposer d’espaces scolaires et d’extérieurs attractifs , rénovés et adaptés .
L’entrée des élèves se fait par le portail de la rue Chopard actuellement bien dégagé
mais fort encombré aux horaires des cours du collège de 8 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 05.
Souhaitons que dans le cadre de cette rénovation complète des bâtiments, la soufflerie située au dessus des ateliers n’apporte plus de nuisances sonores
Il n’y a même pas un arbre ? Plus facile d’entretien certainement, le fric une nouvelle fois. Elle est d’une tristesse cette cour bitumée…