Fait divers
Nouvel acte de vol à main armée ce vendredi 11 décembre 2015 rue du Chasnot
Deux hommes ont fait irruption dans le Carrefour Contact 45 rue du Chasnot vendredi vers 19 h 40. L’un était armé d’un pistolet à grenaille, l’autre d’un marteau, ils ont forcé violemment la caissière à lui remettre de l’argent avant de prendre la fuite, vraisemblablement en scooter. Fortement choquée, l’employée a été du être hospitalisée. L’un des deux individus était particulièrement agressif.
Il y a dix jours, ce même magasin, à la même heure, avait déjà été pris pour cible, par un homme seul, muni d’une arme de poing. Pour un butin de 100 €. Un autre avait braqué la boulangerie Christe. Il se pourrait que ce soit les mêmes auteurs. Cela deviendrait une habitude !
Comment, malgré tous les risques que cela comporte, peut-on commettre un braquage ? Je ne sais pas si le magasin est équipé de l’outil permettant de marquer les braqueurs par aspersion d’un produit avec un « ADN » unique mais ça devrait être obligatoire dans tous les magasins. Toujours est-il que si ces personnes recommencent au bout d’un moment ils vont bien finir par faire une erreur et de plus si ce sont les mêmes il y a fort à parier que ces individus ne vivent pas très loin. Cette façon de vouloir se faire de l’argent facile est consternante et inexcusable même si il s’agit de personnes dans la détresse !