Rue des Chaprais : réfection du trottoir (enfin !)
Travaux rue des Chaprais du 18 au 22 mai 2015 pour refaire le trottoir qui avait été démoli (début mars) pour changer les lampadaires
L’entreprise SOBECA avait creusé les tranchées début mars, une autre entreprise avait posé les lampadaires et c’est l’entreprise Eurovia qui est chargée de refaire le trottoir. Dans le jargon officiel, on ne dit pas réfection des trottoirs, mais « création d’un cheminement PMR ». Traduction pour ceux qui ne pratiquent pas ce jargon PMR = personne à mobilité réduite. Est-ce à dire que seuls les handicapés pourront emprunter ce trottoir ? Que deviendront les véhicules qui avaient pris l’habitude de stationner sur ce trottoir ?
Durant ces nouveaux travaux, la circulation des véhicules est alternée avec priorité aux véhicules descendants (principalement les bus).
Quant aux piétons (en mobilité réduite ou pas) ils ont été privés de trottoirs durant deux mois et demi. Ne pouvait-on pas faire plus court ?
Article la rue des Chaprais mieux éclairée ?
Les travaux rue des Chaprais se prolongent
Voir la page consacrée à la rue des Chaprais
Compte tenu de ce qu’on a déjà vu, un peu plus de deux mois pour terminer un début de chantier, ce n’est pas si mal (humour). J’en profite aussi pour élargir et approfondir un sujet. Je ne sais absolument pas à quoi va ressembler cette portion de la rue une fois les travaux terminés, je ne connais pas non plus où s’arrête le domaine du privé et où commence celui du public mais toute cette partie de la rue des Chaprais est indiscutablement l’une des plus horrible du quartier. Entre l’entreposage de tout ces pneus et ces autres déchets, on dirait un semblant de décharge, ce vieux tags, le mur à moitié défraîchi sans parler du bâtiment non achevé situé juste en face, le sol en béton (supposition) donnant devant le garage dans un état douteux, je suis vraiment désolé de le dire mais il y a de quoi broyer du noir, c’est sombre et d’une tristesse à rendre malheureux une personne joyeuse. N’y a t-il pas un moyen de rendre la rue des Chaprais plus agréable, un peu plus jolie, de lui rendre un peu de gaieté qu’elle a perdue ? Ne serait-ce par revoir sa configuration, lui donner un coup de jeune ou en donnant un peu de vie par la plantation de deux arbres au niveau de l’îlot où se garaient certaines voitures ? Car de la place pour cette idée il y en a ! Simples idées…