Améliorez, svp, le service des bus rue de Belfort
Comme vous avez pu le lire dans un des courriers que nous avons adressé au vice-président des transports à la CAGB, mr. Michel Loyat, une habitante de la rue Pierre Semard nous a adressé récemment un courrier afin de se plaindre de la mauvaise desserte de la rue de Belfort la dimanche et, la semaine, en soirée. En effet, la ligne 11 ne fonctionne plus à ces moments là. Ce qui représente un vrai problème pour toute personne désireuse de se rendre à un spectacle en ville.
Utiliser une autre ligne comme celle qui passe au FJT Les Oiseaux n’est pas satisfaisant compte-tenu des secteurs sombres à traverser. Aussi cette habitante a écrit à Ginko afin de leur suggérer de détourner les bus de la ligne 4 le soir et le dimanche afin qu’ils puissent s’arrêter soit à la station Baille, ou plus haut, à Corvée. Ces bus pourraient ensuite reprendre leur itinéraire en direction des Cras.
Autre remarque pertinente de cette habitante, la hauteur à laquelle sont affichés les horaires. Ils le sont beaucoup trop haut pour les enfants et les personnes de petite taille.
Nous avons donc transmis ces observations. Espérons que des solutions seront trouvées pour ces habitants oubliés, le soir et le dimanche, par les transports en commun.
Nous n’avons plus de bus rue de Belfort le dimanche et en soirée. Le tram c’est super, mais je pense aux personnes âgées ou à mobilité réduite qui ne peuvent plus sortir ni le soir ni le dimanche MJ L