La rue Beauregard entre deux chantiers de construction
Le chantier du tram avenue Fontaine Argent est fini, mais pas encore la construction SEGER de l’angle Fontaine Argent / Beauregard et voilà un nouveau chantier qui commence de l’autre côté dans l’îlot Mouillère rue des Chalets.
Voir la rétrospective de ce chantier
Depuis l’avenue Fontaine Argent la construction SEGER est imposante et le gros oeuvre semble presque terminé
Depuis la rue Beauregard, c’est moins évident, le chantier continue avec en permanence un pompage de l’eau qui envahit toujours le sous sol dès qu’il pleut
De l’arrière, on remarque les toits en construction
Les habitants des immeubles voisins ont beaucoup souffert du chantier.
Pour ceux de l’immeuble situé rue Beauregard, (original mais avec une sorte de donjon de 7 étages ), la tranquillité n’est pas revenue puisqu’un nouveau chantier a débuté de l’autre côté dans l’îlot compris entre la rue des Chalets et la rue de la Mouillère.
Le permis était affiché depuis longtemps (19 juin 2013) accordant à Néolia une construction de 11, 80 de haut pour 32 logements
Toutes ces constructions assez hautes et assez serrées renforcent l’impression de densification et une sensation d’écrasement vu des petites maisons qui restent encore.
Tout ceci était prévu dans un chapitre du PLU en 2012 : la zone PM4
Le chantier Beauregard Fontaine Argent s’est distingué par son côté bruyant. Il y avait un énergumène qui hurlait de façon hystérique les trois quart du temps. Pour aucun chantier environnant et il y en a eu beaucoup précédemment il n’y a eu de tels hurlements. qui était ce personnage?
B