Lettre d’une habitante de l’avenue Fontaine-Argent….
Nous avons reçu un nouveau courrier d’une habitante de l’avenue Fontaine-Argent à propos des travaux du tram. Elle dresse un inventaire quasi exhaustif des problèmes auxquels les riverains sont controntés. Nous avons choisi de garder le style de ce courrier, celui d’un constat et de préconisations…
« Le bruit : éviter que les moteurs des camions « tournent » alors que le chauffeur n’est pas à l’intérieur.
La Saleté : poussière, boue, m…. de chiens. plus de nettoyage donc que faire?
Les trous : il faut être très vigilant pour ne pas chuter.
L’avenue Fontaine-Argent est très empruntée surtout le week end et sert maintenant de parking. Il faut donc renforcer les contrôles.
La nuit : pas de travaux mais des « imbéciles » confondent plots rouges et blancs et ballons!..La police fait-elle encore des rondes?
La rue Chopard, entre la rue des Deux Princesses et l’avenue Fontaine-Argent est très dangereuse. Pourquoi ne pas la remettre dans le sens montant uniquement ou aménager des ralentisseurs au milieu et en bas de cette rue.
Etre prévenu au moins 10 jours avant dates de réunion publique.
Merci pour ce que vous faites. »
A noter : toutes les photos illustrant ce billet ont été prises lundi 10 décembre en fin de matinée!
Photo ci-contre : l’itinéraire piéton au coin de la rue Beauregard et l’avenue Fontaine-Argent!
Photo ci-dessus : flaque d’eau devant le n°21
Photo ci-dessous : au début de la rue Tristan Bernard, plus de passage piéton pourtant retracé récemment. Pas de protections suffisantes avec des barrières… Le passage piéton est censé commencer après les plots : il ne reste qu’une bande jaune pour le rappeler….