Quoi de neuf sur les terrains De Giorgi, avenue Fontaine Argent?

 

P1020276P1020277A partir du 17 mars et pour 45 jours, des fouilles y seront effectuées par le service archéologique de la ville de Besançon. La démolition des bâtiments est donc achevée et, côté avenue Fontaine-Argent, le terrain a été plus ou moins aménagé afin de recevoir le parking provisoire des riverains de l’avenue qui ne pourront plus accèder à leur garage du fait des travaux. Nous espérons que la promesse faite par la municipalité sera tenue : celle d’un parking fermé et surveillé!

Côté rue Chopard, un bâtiment serait reculé de 1,50m par rapport aux limites précédentes proches du trottoir. Nous aurions souhaité que cela soit le cas pour tous les bâtiments bordant la rue Chopard. Mais pour cela et pour conserver le nombre de places de garage exigé par le Plan Local d’Urbanisme (PLU), il aurait fallu modifier ce PLU. Procédure un peu longue, il est vrai qui retardait les travaux projetés alors que le permis de construire est déjà accordé. Côté résidence parc Saint Vincent, un accord serait en voie de finalisation quant à l’implantation d’un bâtiment. Il devrait comporter l’engagement de ne pas composter sur place afin de ne pas rajouter des nuisances aux travaux déjà bruyants des fondations. En ce qui concerne le petit espace vert public qui sera créé, nous espérons que la ville le fermera par des clôtures et qu’il sera fermé la nuit.

P1020281

Monsieur Patrick De Giorgi s’est engagé publiquement à faire réaliser un constat, par huissier, de l’état des villas de la rue Chopard, face à son chantier. Là aussi, espérons qu’il tiendra parole.