Actualitésart

Redécouvrir la technique et les possibilités de la linogravure

Alexandre Giraud-Telme exposera et fera des démonstrations les 22 & 23 novembre à la Cassotte

La 4e Rencontre avec les artistes aux Chaprais aura lieu les samedi 22 et dimanche 23 novembre au 18 rue de la Cassotte. Parmi la vingtaine d’artistes (peinture, sculpture, arts plastiques, photographie …) on retrouvera un adepte de la linogravure.

Alexandre GT linogravures

Alexandre Giraud-Telme est devenu un habitué, voire un accro de cet événement. Ce sera sa troisième participation.

Pourquoi y revenir ? Toujours prêt à montrer non seulement mes oeuvres mais aussi la façon de faire.

Quelle continuité ? la façon de faire est toujours la même : il faut graver du lino et réussir à faire un dessin à l’envers pour qu’à l’impression ce soit à l’endroit

L’impression est toujours faite au Café des pratiques

impression gravure

Pour l’inspiration, c’est toujours le monde de la publicité, les slogans, l’Amérique avec ironie. Un jour, une dame a repéré un slogan « course toujours tu m’intéresse ! Elle s’est reconnue et m’a acheté aussitôt.
linogravures de AGT

Ce qui a changé c’est le mode d’exposition. Je réalise des formats plus grands. Je fais faire des encadrements par Côté Photo rue des Granges.

linogravures Alexandre GT
Je m’inspire maintenant d’ Andy Warhol, le roi du Pop Art  C’est au cours de ses études qu’il adopte la technique du dessin tamponné. Je propose des productions différentes en plaçant 4 gravures l’une à côté de l’autre.

Où trouver les oeuvres d’Alexandre Giraud-Telme ?

A la Cassotte les 22 & 23 novembre, mais aussi au marché de Noël du Café des pratiques et à celui de Tambour Battant à Noël et en juin.
Quels autres projets ? faire du cinéma … américain

AGT cinéma

Revoir un précédent portrait d’Alexandre Giraud-Telme

Évènements à venir