ActualitésCinémaVie du quartier, animation

Reprise aux Oiseaux avec un super film, un concert de jazz et une expo

Armageddon Time jeudi 11 janvier, Hugo Diaz Quartet en concert mardi 16 et expo de Yvain Reydy

Armageddon Time, un film de James Gray projeté gratuitement jeudi 11 janvier à 20 h30

Film de James Gray de 2022 avec Anne Hathaway, Jeremy Strong, Banks Repeta, Anthony Hopkins
Armaggedon time
Dans le Queens au début des années 80, Paul est le cadet d’une fratrie de deux enfants. Il va quitter son collège pour intégrer cravate nouée sur son tee-shirt et attaché case en main, une école privée sous parrainage de la famille Trump. Ses parents nourrissent à son égard de grandes ambitions : ils voudraient que Paul fasse mieux qu’eux, qu’il réussisse. Le père plombier et la mère au foyer ne se satisfont pas de leur sort et projettent une vie meilleure pour leur fils.


C’est un récit d’apprentissage auto-biographique et universel. Paul a pour repère un grand-père et un enfant afro-américain
Durée 1h 55

Hugo Diaz Quartet en concert mardi 16 janvier à 20 h 30

avec Vladimir Torres à la contrebasse, Alexandre Cahen au piano et Louis Cahen à la batterie
des compositions entre fougue et langueur


Hugo Diaz Quartet

À la Confluence des différents courants qui ont porté son évolution artistique, Hugo Diaz dévoile un projet singulier au travers d’une suite de compositions originales. Celles-ci révèlent une écriture riche, des métriques surprenantes et des plages modales épurées laissant place à la recherche sonore et à l’expression des différents solistes.

Soutenues par un trio en osmose, les sonorités pures du saxophone soprano sont parfois triturées par l’électronique maîtrisée. Hugo Diaz Quartet nous transporte vers un Jazz lyrique aux multiples influences, entre fougue et langueur
Entrée 6 € , 3 avec la carte Avantages Jeunes Pas de réservation

Et une expo de dessins botaniques par Yvain Reydy du 8 au 25 janvier


expo dessins botanique

Herbiers d’ombres et d’empreintes de plantes, portraits d’arbres survivants, rêves de voyages sans pollution. Yvain Reydy présente ses dessins à l’encre, collages, impressions végétales et illustrations.
Yvain Reydy est un cinéaste et artiste plasticien né à Poitiers en 1995 qui a ensuite grandi principalement dans un village jurassien en bordure de la Forêt de Chaux.
Il vit et travaille aujourd’hui à Besançon, en s’impliquant en parallèle de la création dans le collectif d’artistes Boucle d’Arts et la diffusion du cinéma régional.

Évènements à venir