ActualitésVie du quartier, animation

Quoi de neuf aux Oiseaux cette semaine ?

Spectacle conte lundi, film débat jeudi et bal musette vendredi 28 avril



Lundi 24 avril Spectacle court, conte

court conte Oiseaux

par Ambre Lacroix & Kaspar Tainturier-Fink – une bonne masse solaire collectif associé aux 2 Scènes
spectacle proposé par Les deux scènes
Ce solo pour comédienne est une promenade en mots entre théâtre et conte, entre paysages du Haut-Jura et témoignages recueillis auprès de personnes qui y habitent. À travers ces bouts de vie collectés dans des territoires ultra-sensibles aux désordres climatiques, Ambre Lacroix et Kaspar Tainturier-Fink sillonnent une mémoire faite de roches, de cabanes, d’eau, de temps… Sur scène, Elodie Guibert partage ces histoires pour ne pas oublier des passés qui s’effacent lentement. Des histoires pour, au bout du conte, élargir le cercle de celles et ceux qui se tiennent, là, ensemble.

Jeudi 27 Film et débat La cantatrice chôme


la cantatrice chôme

Le secteur des musiques actuelles est-il réservé aux hommes ?

Épisode 2
Un film de Manon Caussignac (en sa présence), Germain Bacher et Florent Barrallon
2022 / France / Documentaire/ 40’
Le film sera suivi d’un débat
Organisé avec le Bastion
Cette soirée s’inscrit dans le cadre de Musiciennes à Besançon, en partenariat avec Le Bastion, La Rodia & Mazette, et avec le soutien du CNM et de la Ville de Besançon
Quelle place pour les professionnel.le.s des musiques actuelles ? 17 % parmi les dirigeant.e.s des scènes de musiques actuelles ; 5 % de techniciennes… La situation des professionnel.le.s est tristement similaire à celle des artistes. Dans ce deuxième épisode de La Cantatrice Chôme, directeur.rice.s de label, manageur.euse.s, technicien.ne.s, chercheur.se.s et militant.e.s prennent la parole et reviennent sur les différents freins rencontrés dans leurs carrières. Comment y faire face ? Quels outils pour limiter et définitivement supprimer ces inégalités ?

Vendredi 28 Guinguette

bal musette accordéon

avec Guy Gougeon

Tarifs : 5 euros

horaires : 20h30 à minuit

C’est le rendez-vous mensuel délicieusement rétro des amoureux de la danse de salon, valse, tango, passo, marche, polka et autre java, avec le petit vin blanc, l’accordéon, les lampions multicolores, la boule à facettes et tous les ingrédients de la fête populaire.

A l’Habitat Jeunes Les Oiseaux 48 rue des Cras


Habitat Jeunes Les Oiseaux

Évènements à venir