Retraite, femmes : manifestations, expo et film aux Oiseaux
Pour le 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes
Jeudi 9 mars à 20h, Solidarité Femmes Besançon propose le très combatif Female Pleasure de Barbara Miller. « Un plaidoyer contemporain pour la libération de la sexualité féminine »…
Inspirations plurielles une exposition aux Oiseaux
- du 01 au 10 mars
- en partenariat avec Solidarités femmes
À l’occasion du 8 mars, l’association Solidarité-femmes a proposé les oeuvres de plasticiennes diverses, unies par leur engagement.
Manifestations du 8 mars 2023
Mercredi des manifestantes se sont rassemblées à différents endroits
en particulier sur le parking Battant
Les conditions météorologiques ne se prêtaient guère à un grand rassemblement festif
Cela n’a pas empêché un spectacle militant par un groupe de femmes revêtues de bleus et de bandeau rouge
Photos GP
En cette journée du 8 mars, l’intersyndicale bisontine a dénoncé la situation particulière des femmes dans le projet de réforme des retraites dans le cadre de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la ville de Besançon a rendu hommage mercredi à l’écrivaine Colette (1873-1954) avec un buste géant installé devant la gare
L’oeuvre entièrement blanche, de la sculptrice Nathalie Talec, évoque l’écrivaine, à travers le buste d’une jeune fille, avec un chat sur l’épaule et un foulard portant des tampons de passeport, référence à son goût pour les voyages.
« Le blanc mat du biscuit (de porcelaine, matériau composant la sculpture, ndlr) évoque le voyage, tandis que la figure représentée – un personnage aux yeux clos – renvoie à un voyage intérieur, par le rêve et l’imagination« , a déclaré Nathalie Talec