à la UneActualités

Au FJT de la Cassotte, ça bouge !

Préparation de la journée Santé Bien être, animations, nouvelle cuisine …

Réunion de préparation de la Journée Santé Bien être qui se tiendra le samedi 4 mars à la Cassotte

Pour préparer cet événement, des intervenants, des responsables et des bénévoles de Vivre aux Chaprais se sont réunis mardi 24 janvier à la Cafétéria du Foyer de la Cassotte

réunion journée Santé Bien être

Ils ont été accueillis par Marie Laure Visdeloup nouvelle animatrice de la Cassotte


Marie Laure Visdeloup Cassotte

Elle a présenté quelques nouveautés concernant la restauration. Les plateaux repas sont livrés par la ferme d’Uzelle. Il faut donc les commander surtout le samedi midi. En revanche, les résidents disposent d’une nouvelle cuisine collective directement accessible dans la cafétéria


nouvelle cuisine Cassotte

ouverture d'une cuisine à la Cassotte

Concernant la Journée Santé Bien être, elle se déroulera le samedi 4 mars en continu de 10 h à 18 h dans l’ensemble des salles de la Cassotte. Les intervenants (professionnels ou associations de ce domaine) pourront tenir un stand d’information dans la grande salle, animer une causerie dans une petite salle et même animer un atelier d’initiation collective. L’entrée sera gratuite aussi bien pour les résidents que les visiteurs.
L’information concernant cette journée sera organisée par l’association Vivre aux Chaprais avec l’aide de la Mairie qui a imprimé des affiches et flyers. Les participants à la réunion ont remercié le jeune artiste mais préféré conserver le même visuel que celui de la première édition en 2019.

Journée Santé Bien être 2023

Parmi les intervenants, on compte sur Biocoop représenté par Aurélie Bulle, sur Françoise Thirard docteur en médecine homéopathe (en retraite), Marie Cécile Bousson, Hervé Fein pharmacien, Nicolas Prud’homme (médecine traditionnelle chinoise), Raphaël Meiss (acupuncture), les associations Valentin Haüy, Bibliothèque sonore, les Invités au Festin et Yin Yang (Qi Gong)

De nouveaux intervenants : Dominique Brugger de Tempo pour le la musicothérapie, Tente Beauté Mobile, Yoga Lucioles … Quelques uns doivent encore confirmer.
Il reste encore 3 ou 4 places pour des retardataires. Faire acte de candidature à chaprais@gmail.com

Par ailleurs, les résidents du Foyer bénéficient de nouvelles animations

muscu à la Cassotte
le mercredi renforcement musculaire et cardio


Cassotte sport janvier 23

et une sortie encadrée par Marie Laure dans le Jura avec de la neige au rendez-vous

Cassotte dans le Jura


Évènements à venir