Nouveau CA, nouveau bureau, nouveau Président pour Vivre aux Chaprais

Nouveau CA, nouveau bureau, nouveau Président pour Vivre aux Chaprais

Une nouvelle équipe à la tête de l’association : équilibrée, paritaire, le choix du collectif et un Président plein de projets

L’association Vivre aux Chaprais a réuni son CA ce jeudi 17 novembre. Il comporte 14 membres

5 hommes et 9 femmes dont 7 nouveaux et 7 anciens. Ils habitent pour certains depuis peu ou pour d’autres, depuis longtemps aux Chaprais, dans différents secteurs du quartier (ou à proximité)


La quasi totalité des activités sont représentées au CA : marche, randonnée, Qi Gong, informatique, lecture, jeux de société, patchwork, tricot, histoire, information, CCH …

Un bureau a été constitué avec des tandems ou des triplettes pour assurer un fonctionnement pérenne et collectif. Il est composé de 8 personnes 4 femmes et 4 hommes; 4 nouveaux et 4 anciens. C’est Laurent Guyon qui s’est proposé pour présider l’association.

bureau de VAC novembre 22

De gauche à droite Eric Burgey (trésorier adjoint), Julie Gucciardi (secrétaire adjointe), Yvette De Gérauvilliers (trésorière adjointe), Laurent Guyon (Président), Francine Joris (secrétaire), Claude Koesler (vice président) et Christian Renard (vice président)

Dominique Beretta, trésorière, était absente à la réunion pour cause de Covid. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Le nouveau Président a fait part de ses intentions de développer l’association en direction des jeunes et des familles en mettant sur pied des événements marquants.
Jean François Moine, après 3 ans de présidence (il reste au CA) a remercié les membres de la précédente équipe et particulièrement Liliane Racine qui a assuré les fonctions de trésorière.

Cette réunion se tenait au Centre Pierre Mendès France juste après une conférence sur l’histoire et le patrimoine des Chaprais animée par Delphine Lantuas. Elle a présenté l’histoire de l’avenue Denfert-Rochereau.


Centre Pierre Mendès France

Attention, des travaux devant être réalisés au Centre Mendès France, la salle 4 ne sera pas disponible mercredi prochain 23 novembre. Il n’y aura donc pas d’aide informatique ni de Qi Gong. Les activités du jeudi (patchwork, tricot à 14 h et jeux de société à 16 h auront exceptionnellement lieu salle 9,