Un chantier international de jeunes à la Cassotte !
Allemagne, Angleterre, Burkina Faso, Tunisie, Turquie, Russie etc : Ils viennent de partout pour travailler au FJT La Cassotte
Depuis plusieurs jours, le Foyer de la Cassotte est en chantier. Que se passe-t-il ?
La végétation a été enlevée entre les deux bâtiments et un petit terrain multi-sports a été aménagé
Mais ce n’est pas un chantier ordinaire. Certes, le camion d’une entreprise de TP est là, mais le responsable de la maintenance à la Cassotte explique que l’essentiel du travail est effectué par un groupe de jeunes volontaires.
Aujourd’hui, le travail consiste d’abord à damer le futur terrain de badminton et de pétanque
C’est Achraf, le Tunisien qui manie la dameuse et Hannah, l’Allemande qui ratisse
D’autres jeunes repeignent les parties métalliques de l’accès au bâtiment principal
Auparavant, les jeunes avaient monté des tables en bois qui seront posées à proximité du terrain
Elles seront donc installées entre la cafétéria et la cuisine collective dans laquelle s’affaire aujourd’hui Ahmadou (venu du Burkina Faso)
Il explique que les jeunes préparent les repas à tour de rôle.
Le programme affiché annonce trois événements : le pot d’accueil c’était lundi, un repas international ce jeudi 30 juin soir et l‘inauguration officielle jeudi 7 juillet à 17 h 30
Le groupe de jeunes volontaires est donc international. Certains sont là pour une longue période d’autres simplement pour quelques semaines. Comment se sont-ils retrouvés à la Cassotte ? Grâce à Sébastien Normand, le directeur qui s’occupait précédemment d’un organisme de solidarité de jeunesse à Baumotte en Haute Saône.
Cet échange est donc enrichissant pour tous et il est très utile à la Cassotte en l’embellissant et améliorant son offre.
Bravo à ces jeunes ! Bienvenue aux Chaprais. !