Aux Oiseaux, début mai, photos, cinéma et concert
Michèle Tatu expose des photos sur l’eau, dans la cafétéria des Oiseaux
A la recherche de l’éphémère :
Quand on contemple les plis de la rivière, la nature s’approche de la peinture. Photographier c’est écrire avec les yeux. Chercher dans l’ombre une trace de lumière. Chercher dans l’invisible l’explosion de formes et de couleurs. Chercher la palette secrète de l’eau.
L’exposition a lieu sur les murs de la cafétéria de l’Habitat Jeunes Les Oiseaux jusqu’à la fin du mois de mai
Entrée gratuite.
Des photos en couleurs ou en noir et blanc
Jeudi 5 mai Cinéma : Nomadland
Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
- Un film franco-américain de Chloé Zhao avec Frances McDormand, David Strathairn, Gay DeForest
- 2021 durée 1h48’
- à 20 h 30
Mardi 10 mai Musique Jazz Hip Hop
DIGA Society c’est le Trio polymorphe de Marcjean, aux influences Jazz et Hip-Hop avec ses saxophones alto et tenor, claviers, slam, flow tendu, lyrics abstraits campés sur la basse roots de Greg, full connexion avec batterie afro-beat et percussions kinoises de Guigui.
Concert à 20 h 30
5 € / 3€ (cartes avantages jeunes)
Jeudi 12 mai : cinéma
Antoinette dans les Cévennes
Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…
- Un film de Caroline Vignal avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte
- 2020 / France/ Couleur / durée 1h37’
- à 20 h 30
L’Habitat Jeunes Les Oiseaux est situé 48 rue des Cras , il propose un hébergement pour les jeunes, une restauration ouverte à tous et une location de salles.