Pour les malentendants, une annonce qui ne passe pas inaperçue rue de Belfort !
Commerce rue de Belfort : du nouveau au n° 37
Un affichage rose est apparu rue de Belfort, à l’angle de la rue du Cercle annonçant une « ouverture prochaine »
Ce nouveau commerce prend la place d’un bar, le Midi 37, fermé durant des années avec une façade recouverte de tags et affichages sauvages pas vraiment esthétique.
A cet endroit, les bars se sont succédés après le Café du Cercle (ici en 1944)
Les travaux au rez de chaussée de ce vieux bâtiment ont duré longtemps
En septembre 2020, une vitrine avait remplacé l’ancienne porte.
La rumeur évoquait alors la venue d’un vendeur de sandwichs, encore un fast-food puis finalement, il s’agit d’un commerce d’articles d’audition.
L’audio-prothésiste Vivason est un groupe implanté dans une cinquantaine de villes à Dijon en particulier. L’entreprise créée en 2006 par Michel Touati se veut familiale voir son histoire
Pour mieux entendre, il faudra attendre le mois de janvier 2022. Ce serait M Adrien Laroze le gérant de ce nouveau commerce.
En attendant, il est possible de s’adresser à un concurrent Audika installé depuis longtemps dans cette même rue de Belfort à côté de l’opticien Jimmy Dubois
Du coup, avec l’ouverture récente d’un chocolatier, on constate une continuité commerciale en face la place de la Liberté et de la rue des Chaprais.
A noter, à côté de l’épicerie fine In Fine l’annonce d’un commerce sans doute éphémère (des escargots fermiers Bonvalot en vente directe à partir du 27 novembre) à la place de « Chez Victor » et antérieurement du pressing Cuenot.
Des cellules vacantes qui trouvent preneur, c’était plutôt rare, c’est un bon signe de l’attractivité du quartier des Chaprais. Il en reste encore 2 ou 3 côté impair et une ou 2 côté pair. On est aussi sans nouvelle des projets artistiques annoncés à l’angle de la rue des Chaprais.