Musique, film, lecture, formation … au Café des Pratiques

Musique, film, lecture, formation … au Café des Pratiques

Que faire en novembre au Café des pratiques ?

Toujours installé au 105 bis rue de Belfort, le Café des pratiques propose des activités régulières, des plats à emporter et des rendez-vous exceptionnels. C’est aussi une école de formation pour animateurs de projets alternatifs

vendredi 12 novembre à 20 h projection d’un film

Ghislaine Graillet sera présente pour la projection de son nouveau film Sulky
Sulky film
entrée libre

samedi 13 novembre de 10h à 12h Petites dégustations musicales

Jérôme Thiébaux vous propose, en vous donnant des clés d’écoute, une entrée dans la matière musicale et un cheminement dans l’histoire de la musique.

Jérôme Thiébaux aux baguettes

samedi 13 novembre de 14h00 à 16h30


atelier attrapes-rêves

venez fabriquer un capteur de rêves en matériaux récupérés.

Un temps pour prendre plaisir à choisir, assembler des matières et des couleurs… afin de fabriquer un objet à disposer au-dessus de son lit ou à offrir à ses amis préférés.

5 €, pour enfant et adulte

samedi 13 novembre de 17h30 à 19h00

Rejoignez des amateurs de folk avec votre instrument ou tout simplement votre voix.

folk au Café des pratiques

Le samedi 20 novembre prochain, de 9h à 12h au café des pratiques, l’arÊTE proposera un temps d’échanges destiné à toutes les personnes porteuses de projets de création de lieux collaboratifs. Cette rencontre sera l’occasion de positionner ou d’affiner un projet et de le confronter à un public plus large.
arete-projets

L’entrée est libre et gratuite. Réservation conseillée. Adresse : 109 rue de Belfort à Besançon


Samedi 20 novembre de 18 à 19 h Serge Robert présente son deuxième roman

Serge Robert

Entrée libre

L’idée de son premier livre Ah ! Si Isokelekel était resté sur son île  lui est venue en 2005, à l’occasion d’un tour du monde. Cette truculente histoire sur fond de maffia malaisienne et de plongée sous-marine lui a demandé une dizaine d’années de travail, des premières esquisses à la publication du roman chez un éditeur français. Dix ans durant lesquels Serge Robert a peaufiné son écriture et l’art d’introduire dans le récit quantité de menus détails empruntés à la vie réelle ou d’autres sources d’inspiration comme des films ou même des rêves.
Les deux romans de Serge Robert sont des récits pleins de suspense où se retrouve le même personnage central, Didier d’Orville. Dans Ombres sur l’autre Ville Lumière, on apprend que celui-ci est installé depuis quelques mois à Lucerne. Comme l’auteur, qui a lui-même quitté sa France natale pour venir s’installer sur les rives du lac des Quatre-Cantons? Sur les traces de Didier d’Orville, le lecteur est invité à plonger dans un monde industriel que Serge Robert lui-même connaît très bien par le biais de son activité de chimiste.

L’école des pratiques à l’honneur !


école des pratiques

L’école des pratiques, l’organisme de formation du café des pratiques, a obtenu sa certification Qualiopi le 4 novembre 2021. Cette certification de qualité permet aux formations d’être prises en charge par Pôle emploi ou les OPCO.
S’appuyant sur les 10 ans d’expérience du Café des pratiques, tiers-lieu de convivialité et d’invention, l’école déploie ses expertises en termes d’animation et de développement de projet.

école des pratiques

L’école des pratiques propose une formation sur 4 axes
* l’accompagnement des porteurs de projets à l’échelle du territoire (en particulier des projets de création de tiers-lieux).
* L’accueil de la petite enfance
* L’animation utilisant des pratiques spécifiques: surcyclage,céramique et arts visuels.
* L’intégration de la transition écologique dans sa pratique professionnelle

école des pratiques

L’association du café des pratiques propose un espace de convivialité, de jeux et de fabrications, soucieux du bien-être des plus jeunes.
Café des pratiques rue de Belfort

Ouvert au 105 bis rue de Belfort mercredi, jeudi, vendredi et samedi

03 81 56 20 65

Categories: Actualités, associations