Restauration rapide aux Chaprais : changements d’enseigne
La vie est dure pour les restaurants traditionnels. La restauration rapide va-t-elle mieux ? Trois exemples de changements d’enseigne aux Chaprais
Chez Félix est devenu Chez Julian devant la gare Viotte
Au 7 avenue Foch, Chez Félix était devenu une institution pour les voyageurs ou les gens qui travaillent dans le quartier de la gare
Il avait célébré son 30 e anniversaire en 2011. Le patron a cédé son entreprise, il y a plus d’un an. L’établissement est bien placé à la sortie de la gare, entre un bureau de tabac et un salon de coiffure. Le nouveau gérant a voulu conserver la même ambiance tout en ajoutant une touche personnelle.
Avec l’interdiction des restaurants, le nouveau gérant s’est adapté en proposant de la vente à emporter
Il va devoir faire face à de nouvelles difficultés avec le couvre feu à 18 h
Auparavant, il a pris une initiative solidaire remarquée et très appréciée en offrant 50 repas de fête pour les personnes seules accompagnées par l’ association Secours Populaire .
Au 35 avenue Carnot, Mevlana remplace Délice Food
Après Saveur du Sud,
Délice Food, un petit établissement avait conquis une clientèle avenue Carnot près de la place Flore. Il a annoncé sa fermeture le 30 novembre 2020 après 2 ans d’activité.
Une autre enseigne a pris la place intitulée Mevlana Chez Selim
En réalité, l’enseigne existait déjà à cette adresse en 2017
Avenue Fontaine Argent de Munzur à Marmara Délice
Au 38 avenue Fontaine Argent, à côté d’une agence de soutien scolaire, Munzur un restaurant kebab existait depuis longtemps avec une terrasse donnant sur la rue du repos.
Il avait même résisté aux travaux de construction du tram en 2012
Depuis quelque temps l’enseigne a changé. Le restaurant s’appelle maintenant Marmara Délice