Florence Dussaussay praticienne et enseignante en soins REIKI

Interview de Florence Dussaussay praticienne et enseignante en soins REIKI

Florence Dussaussay

Vous avez ouvert votre cabinet aux Chaprais il y a bientôt un an, après avoir exercé à Thise, quel est votre parcours Florence ?

Depuis l’enfance, j’ai toujours été intéressée par l’humain, et le souci de sensibiliser chaque acteur des entreprises sur notre responsabilité sociétale et environnementale par rapport au monde qui nous entoure.

Après une carrière notamment dans le département achats d’une société américaine, j’ai participé à la construction de la LGV Rhin-Rhône (Ligne Grande Vitesse).

Le monde du travail a changé, « il n’y a plus de place pour l’humain », c’est alors que je fais connaissance avec les soins REIKI.

idéogramme

Que signifie REIKI ?

REIKI, idéogramme japonais, signifie « énergie universelle de vie qui a une conscience propre », une énergie qui apporte l’apaisement, la sérénité et permet de changer le regard sur la vie. Les soins REIKI sont une technique japonaise énergétique de soin et de relaxation qui aide à introduire un certain équilibre dans sa vie.

C’est Mikao USUI, un Japonais du 19ème né d’une famille de samouraïs qui a mis au point la technique énergétique du REIKI, qui se développe en occident dans les années 1980.

Florence Dussaussay

En quoi consiste la technique ?

Le praticien est un vecteur de l’énergie REIKI : il canalise l’énergie vitale qui circule dans le corps puis la transmet par imposition des mains avec un contact léger ou à distance.

Reiki mains

Vous êtes aussi enseignante en soins naturels REIKI ?

Oui, le REIKI est enseigné à quatre niveaux (initiation ; pratique ; 2 degrés de maîtrise). Je propose des formations à mon cabinet ainsi que des soirées découverte REIKI.

Comment avez-vous connu l’association Vivre aux Chaprais ?

Avec le journal déposé dans ma boîte aux lettres qui annonçait à l’époque la Journée Santé Bien-être, une très belle initiative à laquelle malheureusement je n’ai pas pu participer car tout était déjà bien bouclé !

Que pensez-vous du quartier des Chaprais ?

J’adore ce quartier, très vivant, il y a une vie, une âme !

Prochaine soirée découverte du REIKI lundi 18 novembre à 19 h 00 au cabinet,14 rue des Chaprais

14 rue des Chaprais

ouverte à tous sur inscription ; renseignements sur le site www.takairia.com