Orages et inondations
Un important orage s’est abattu ce mardi 22 mai en fin d’après-midi à Besançon. Le quartier des Chaprais n’a pas été épargné : coups de tonnerre et trombes d’eau qui ont provoqué des inondations ici et là.
Le tram a du s’arrêter pendant plusieurs minutes, les voies étant submergées rue Tristan Bernard et place des déportés. Des feux de tricolore sont tombés en panne rue de Belfort et à la Mouillère
Le passage sous le pont SNCF de la rue Nicolas Bruand avait été submergé lors des orages précédents. Le risque d’inondation est fréquent et annoncé des deux côtés.
une inondation par exemple en 2014
L’orage et la grêle avaient éclaté samedi dernier vers 17 h à Besançon. La quantité d’eau tombée en moins d’une heure a fini par recouvrir la chaussée, sur 60 cm de hauteur, en dessous du pont qui se trouve à l’intersection de la rue Nicolas-Bruand et de la rue du Chasnot.
Plusieurs voitures ont réussi à forcer le passage jusqu’à ce que l’une d’entre elles noie son moteur. La police municipale avait du intervenir pour empêcher d’autres usagers de se faire piéger
Des pancartes supplémentaires annonçant le danger ont été placées. Vers 20 h 30 on pouvait rouler sans difficultés
Une dégradation pluvio-orageuse est encore annoncée pour demain. Une nette amélioration est attendue pour les journées de jeudi et vendredi.