La difficile circulation rues Duchaillut et Ledoux
Notre correspondant, riverain de la rue Duchaillut, et aux premières loges revient sur un sujet préoccupant :
Je lis régulièrement vos nouvelles et je suis surpris que [ne soient pas évoquées] les difficultés journalières de circulation de la rue Lieutenant Duchaillut dues essentiellement à la présence d’une école maternelle.
Voici quelques photos prises ce vendredi à 17 h et quelques avec un embouteillage provoqué par deux ambulances du SAMU. Certes, c’est occasionnel malgré tout, chaque jour au moment des entrées et sorties de l’école, c’est le bazar !
En heures creuses, les voitures ont tendance à considérer cette voie où la vitesse est limitée à 30 km/h comme une voie de délestage , à vitesse rapide et les chauffeurs se défoulent … au risque d’écraser les piétons qui s’aventureraient sur le passage piétonnier pourtant bien visible, les actes d’incivilité sont fréquents !
Tous ces éléments sont connus de la mairie. Les parents d’élèves sont intervenus plusieurs fois, les riverains aussi, mais rien n’y fait !
Un projet d’aménagement * aurait été élaboré cet été, mais il est resté lettre blanche jusqu’à ce jour et je ne pense pas qu’il sera mené à terme pendant les vacances de Noël !!!!
Voilà la situation ! Vous connaissez peut-être déjà ce problème ? Bonne lecture en attendant le prochain accident !
A.B.
* le projet viserait à installer « une écluse » devant l’école à la place de la sorte de dos d’âne actuelle
De son côté une autre habitante demande que soit tracée une ligne blanche continue dans le virage de la rue Ledoux (dans le prolongement de la rue Duchaillut), cela éviterait que les voitures mordent sur l’autre moitié de la voie et cela limiterait les risques d’accidents
Lire la réponse de M JL Fousseret à une précédente intervention