Installation du CCH des Chaprais Cras

 Première réunion plénière pour le nouveau CCH des Chaprais-Cras vendredi 22 mai 2014

élus AS Adriantavy et D Schauss

Trois élu(e)s étaient présents : Anne -Sophie Andriantavy élue adjointe  à la Démocratie Participative, Dominique Schauss, élu attaché au CCH Chaprais-Cras et Jean Sébastien Leuba pour la vie des quartiers et la jeunesse. Etaient présents aussi JC Donnier responsable du service Démocratie participative  et F. Tournier agent de développement dans ce même service.

participants au CCH le 22 mai 2015

Les participants (33 personnes) étaient tous assis, disposés en cercle dans la grande salle du foyer de la Cassotte.  Ils ont écouté l’exposé de Mme Andriantavy sur l’application de la loi Lamy qui oblige à consulter toutes les « couches » de la population afin de renforcer la cohésion sociale.

Ensuite a été abordé le fonctionnement du CCH, son budget, les façons de l’utiliser après déliberation d’une commission . Un certain nombre de préoccupations seront étudiées au sein de groupes de travail . Chaque groupe de travail se réunira à son initiative, autant de fois qu’il sera nécessaire à la résolution de son (ses) problème.
Le CCH pourra être sollicité pour des réflexions concernant des projets de la ville comme l’avenir du site St Jacques par exemple sous l’égide de Dominique Schauss qui a en charge, entre autres,  la rénovation urbaine. Il y aura 3 réunions par an, elles seront ouvertes au public.
Ont été évoqués les sujets abordés par le CCH  » sortant » qui auraient mérité un meilleur sort ainsi que des problèmes récurrents qui assombrissent notre qualité de vie.
La réunion s’est terminée autour d’un pot amical, et chacun attend l’invitation qui sera faite aux membres du CCH pour la prochaine réunion au cours de laquelle seront décidés les groupes de travail avec leurs thèmes respectifs ainsi que l’élection du coordinateur. Il sera élu pour 3 ans et remplacé pour les 3 années de fin de mandat. Précisons que la parité sera respectée à ce poste : une femme et un homme se succèderont à ce poste. L’association Vivre aux Chaprais était représentée par Jean Pierre Rouillon