Pont Guillotin : une nouvelle signalisation
Comme annoncé, une nouvelle signalisation a été mise en place cette nuit du 22 au 23 janvier 2015 rue des Jardins
En apparence, rien de changé en montant la rue des Jardins depuis la place des Déportés : une pancarte classique surmontée d’une petite barre clignotante.
Il faut arriver contre le pont pour voir deux phares. Espérons qu’ils seront efficaces pour éviter les accidents à répétition
Une camionnette hors gabarit fait (difficilement) demi tour ce vendredi 23 janvier en fin de matinée
Côté descendant, il y a toujours un gabarit et un feu clignotant
Espérons que ces nouveaux aménagements réduiront la série d’accidents sous le tristement célèbre Pont Guillotin
Le capteur est actionnable avec un simple passage de main devant. Ayant fait le test, je remarque qu’aucun des véhicules passant par là, n’ont montré d’ inquiétude à voir ce feu rouge clignoter et ont continué à pleine vitesse le franchissement du pont. Je me pose la question : si un véhicule hors gabarit enclenche le signal, le conducteur aura t’il la présence d’esprit de remarquer que le feu s’adresse à lui !
De plus je déplore que le sens descendant ne soit pas aussi muni de ce système.
je m’inquiète concernant ce système les deux capteur de niveau sont à la portée de tout le monde et donc des dégradations!!! Il faut savoir que le jeudi,vendredi et samedi soir beaucoup de personnes alcoolisées venant du centre ville remontent par cette rue. Il y a déjà eu beaucoup de rétroviseurs cassés arrachés. Il serait peut-être préférable de rajouter une protection ! Et plusieurs voisins m’ont dit la même chose.