3 films et 1 concert aux Oiseaux début décembre
Culture au Foyer de Jeunes Travailleurs Les Oiseaux 55 rue des Cras, les 4, 9, 10 et 11 décembre 2014
La vie d’Adèle jeudi 4 décembre à 20 h 30
Un film de Abdelattif Kechiche, palme d’or 2013 au festival de Cannes avec Léa Seydoux, Adèle Exachorpoulos, Salim Kechiouche
À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…
Tout est permis
un film de Coline Serreau mercredi 10 décembre 2014 à 20:30
Le permis de conduire à points est instauré depuis plus de 20 ans. Véritables lieux de mixité sociale et culturelle, les stages de récupération de points sont l’occasion pour les auteurs d’infractions d’y exprimer leur révolte mais aussi de se raconter. Les nombreux témoignages et images recueillis par Coline Serreau lors de ces stages, dressent un portrait tragi-comique de notre société où l’individualisme et les petites habitudes de chacun mettent en péril le bonheur de tous. Portrait à charge, mais regard complice
Grand central
jeudi 11 décembre 2014 à 20:30
un film de Rebecca Zlotowski avec Léa Seydoux, Tahar Rahim, Olivier Gourmet
De petits boulots en petits boulots, Gary est embauché dans une centrale nucléaire. Là, au plus près des réacteurs, où les doses radioactives sont les plus fortes, il tombe amoureux de Karole, la femme de Toni. L’amour interdit et les radiations contaminent lentement Gary. Chaque jour devient une menace.
Un concert gratuit, chant et danses traditionnelles avec Oumar Kouyaté le 9 décembre à 20 h 30
Griot de naissance, détenteur de la musique mandingue, Oumar Kouyaté est un représentant de la jeune création musicale guinéenne.