Le stationnement minute, c’est parti?..
Il semble que la promesse électorale du Maire concernant l’étude de places de stationnement minute pour faire ses courses dans des secteurs très commerciaux soit en cours de réalisation. Tant mieux! C’est ainsi qu’une zone Livraison, au bas de la rue de la Madeleine, face au charcutier-traiteur Bonnet, a été définie. Il y a là, possibilité pour 3 à 4 véhicules de stationner gratuitement durant 15 minutes. et de l’avis de tous, ça marche…Les clients stationnent le temps indiqué car ils savent qu’ils encourent une amende et que tout dépassement même de 5 minutes génère un dû d’une heure de parking. Donc les véhicules se succèdent. Cela concerne les nombreux clients des commerces du bas de la rue Battant, ceux de la rue de la Madeleine et ceux qui font leur marché, le dimanche matin, place Jouffroy.
Aussi nous réclamons que les mêmes mesures soient appliquées rue de Belfort, dans la partie commerçante, là où se situent déjà des zones de livraison, ainsi que rue de la Mouillère.
Ce serait là un des moyens pour redynamiser le commerce qui en a bien besoin! Essayez d’imaginer, demain, ces rues sans leurs commerces de proximité, leur pharmacie, etc.
Il est temps d’appliquer aux chaprais, cette mesure! C’est le message que nous avons délivré à l’adjointe au Maire, madame Marie Zéhaf, lors de notre rencontre, le 8 octobre, sur le terrain, aux Chaprais.
C’est aussi ce que nous avons réclamé dans le cadre de l’enquête publique pour l’adoption d’un Plan de Déplacements Urbains (PDU) pour l’agglomération bisontine.