Des nouvelles du « Pont Guillotin » de la rue des Jardins…
Nous poursuivons l’inventaire des problèmes à résoudre dans notre quartier.Nos amis riverains de la rue des Jardins et du pont qui l’enjambe, ont créé une page sur facebook ( sous le nom de pont guillotin), afin d’alerter la mairie sur les dangers de ce pont. En effet, avec une hauteur limitée à 2,35m, on ne compte plus le nombre d’accidents qui se produisent là avec des véhicules d’une hauteur supérieure! Le dernier, le 23 août 2014, a donné lieu à des photos sur leur page facebook à laquelle nous empruntons ces photos.
Pourtant la mairie a réagi avec la pose de panneaux avec petit bandeau lumineux, attirant l’attention des conducteurs sur cette limitation de hauteur.
Cependant si un gabarit, avec portique, existe encore dans le sens descendant, il n’en reste plus dans l’autre sens. Seul un bandeau de caoutchouc a été installé afin de limiter les chocs sur le fronton du tablier du pont. Quelques jours après, il était déjà arraché et reposé promptement par les services de la ville. On peut se demander, puisque la plupart des accidents sont dans le sens montant de la rue des Jardins, s’il ne serait pas utile de réinstaller un portique conséquent en amont de ce pont.
Et si d’autres travaux ont été également exécutés depuis (étanchéité du tablier, béton du fronton accidenté refait, barrière du pont refaite, etc.) le passage piéton sur le pont n’a pas été retracé depuis la pose d’un nouveau revêtement. Ce qui est dangereux pour les piétons dont de nombreux écoliers qui empruntent cet itinéraire.
Nous allons donc le signaler de nouveau à la mairie et suggérer l’installation d’un nouveau portique. A suivre donc.