Vers un sens unique rue Charles Fourier?…
Dans un billet en date du 28 février 2014, publié sur ce blog, nous avons évoqué le sondage que nous venions de réaliser auprès des riverains de la rue Charles Fourier. Le but était de recueillir l’opinion de ces chapraisiens sur la proposition de mettre cette rue en sens unique descendant. Comme cela a été le cas cet été, le temps de la fermeture de la rue de Belfort.
Nous avons reçu 44 réponses écrites, 6 messages mail et 10 appels téléphoniques : et nous n’avons recueilli qu’une seule opinion négative!
Les riverains de cette rue ou ceux qui l’empruntent régulièrement soulignent tous le sentiment de danger qu’ils éprouvent, que ce soit à pied ou dans leur véhicule, et ce
du fait des difficultés de croisement provoquées par une circulation à deux sens!
D’autant plus que la rue Marie-Louise toute proche est à sens unique montant. Nous allons donc écrire au Maire afin de lui transmettre ce souhait des habitants. Et demander que la vitesse soit limitée à 30 km/h dans cette rue descendante.
Nous allons suivre de près cette question : car quel que soit le Maire élu fin mars, il serait temps que la voix des habitants soit prise en compte sur des questions semblables!
donc, pour la rue Fourier, j’ai envoyé 3 courriers, en évoquant le danger des piétons sur le trottoir et lorsqu’ils sortent de chez eux,alors que des véhicules roulent sur celui ci pour pouvoir croiser un véhicule venant en sens inverse! pour le chef du service voirie, qui passe tous les jours dans cette rue,il n’y a pas de problème, et de toutes façons les riverains ne veulent pas de rue en sens unique m’a t il dit et que je suis la seule à en parler! alors qu’un riverain m’a dit qu’il avait failli être renversé sur le trottoir, et que souvent les automobilistes remplissent ( quand ils ne se battent pas,) des contrats d’incident pour …leur rétroviseur!