Un scoop (info inédite…)! L’association Vivre aux Chaprais serait achetée par… un promoteur?….

Un scoop (info inédite…)! L’association Vivre aux Chaprais serait achetée par… un promoteur?….

dôme imperial seger

Ben oui! Parce que l’on a pu voir, jeudi 18 octobre 2012 au soir, le président et le vice-président de Vivre aux Chaprais se rendre au cocktail organisé par la SEGER en vue du lancement de son opération immobilière « Dôme impérial », 20 avenue Fontaine-Argent (anciens garages Opel). Des témoins dignes de foi les ont vus converser avec Hubert Rouy président directeur général de la SEGER, Michel Loyat, adjoint à l’urbanisme, Frédéric Lallemann, conseiller municipal délégué à la sécurité et Annie Devaux directrice régionale de la Seger! C’est bien la preuve, ça non!….

Eh bien! désolé…renseignement pris, nos deux compères étaient invités parce que l’association Vivre aux Chaprais essaie de favoriser la création d’un pôle médical dans le quartier puisque l’offre de mèdecins généralistes et spécialistes serait insuffisante….Et à ce titre, ils avaient déjà rencontré la directrice de la SEGER en début d’année afin d’étudier la possibilité d’un tel projet dont l’idée chemine…Ils avaient également rencontré le promoteur/constructeur De Giorgi, pour les mêmes raisons et parce qu’il doit construire avenue Fontaine Argent, en face de Saint Joseph (ça y est, ils avouent, ils sont achetés par deux promoteurs!…). Et puis soyons précis!…Ce sont deux pôles médicaux que l’association souhaite voir créer : un pôle de généralistes rue de Belfort(ils ont aussi rencontré le directeur du laboratoire CBM 25! Sont donc achetés par les laboratoires!….), un pôle de généralistes et soins infirmiers avenue Fontaine-Argent.

maquette-seger

 

Nous ne choisissons pas les promoteurs : il y a ceux qui acceptent de discuter avec notre association, comme vous pouvez le constater….et il y en a d’autre (au singulier…) qui refuse toutes discussions et nous assigne en justice pour perte d’image parce que nous avions contesté le permis de construire accordé ( un premier jugement du TGI a réfuté cette assertion, mais ce promoteur a fait appel : jugement en janvier 2013…).

Ah oui! Autant le dire de suite : sommes aussi en contact avec le groupement de promoteurs qui ont un projet immobilier 15 rue de la Rotonde. Nous en avons déjà parlé…et nous en reparlerons….

Pour en savoir plus sur le projet SEGER, se reporter à notre billet d’humeur du 22 septembre 2012     sur ce blog et lire l’info donnée par le site http://www.grandbesancon.info/actualite/urbanisme/une-nouvelle-residence-avenue-fontaine-argent-a-besancon/

About Author