Marion Roch une « fille effrontée », une chanteuse « rebelle »

La chanteuse Marion Roch était en concert au FJT Les Oiseaux mardi 19 janvier à 20 h 30

Très vite la salle étant remplie, affichait complet et bien des amateurs étaient déçus devant la porte close.

En effet l’annonce était alléchante : Après avoir ouvert de la plus belle des manières le concert de Simon Goldin (en décembre aux Oiseaux), Marion Roch revient accompagnée de son contrebassiste Vladimir Torres pour une soirée qui s’annonce pleine d’énergie, de sensibilité et d’humour. Ce n’est rien de dire qu’un vent de fraîcheur va souffler aux Oiseaux.

Vladimir Torres et Marion Roche aux Oiseaux

Marion Roche était accompagnée du contrebassiste Vladimir Torres bien connu à Besançon, notamment pour sa participation au Trio de Fayçal Salhi . Il a déjà enregistré une vingtaine de disques. La chanteuse a proposé une vingtaine de chansons personnelles de son premier album ou de son second (en préparation)  et une interprétation originale de la célèbre chanson d’Aznavour Je m’ voyais déjà (en haut de l’affiche). La musique est agréable, le rythme bien enlevé. Le public captivé, applaudit et en redemande.  Beaucoup d’humour, de dérision, d’ironie. Le thème général révèle un caractère assez rebelle vis à vis de tout ce et tous ceux  qui entraveraient sa liberté. Par exemple Va-t-en ! une de ses dernières compositions ou  Tes plumes « je fais ce que je veux… je ne suis pas qu’une moitié de bonne femme »  qu’on peut écouter sur son site 

Marion Roche en concert au FJT Les Oiseaux janvier 2016

Qui est Marion Roch ?

Marion Roch écrit ses premiers textes et joue ses premiers accords à 15 ans.

Tout en suivant ses études pour devenir éducatrice spécialisée, elle fait son chemin sur scène avec ses chansons petit à petit.

Elle construit son univers musical puis se découvre sur scène.

Accompagnée par différents musiciens, elle arpente la Franche-comté et la Suisse Romande. Elle se fait rapidement remarquer pour son énergie débordante, communicative, ses interprétations culottées et son univers bien à elle.

Les concerts s’enchainent, elle s’entoure de musiciens professionnels qui croient en son projet et pousse les portes d’un studio en juin 2014,

De fil en aiguille

De fil en aiguille, c’est le titre de son premier album.

En septembre 2015, les 1000 exemplaires sont vendus, Marion Roch se professionnalise et entre à nouveau en studio pour enregistrer ses nouveaux morceaux et sortir un Ep de son nouveaux projet.

Marion Roche en concert

Avec une nouvelle équipe de musiciens, elle précise ses influences et devient un véritable personnage sur scène. Toujours d’une désinvolture à croquer, elle navigue entre des sons acoustiques et rythmiques électro.
Le cd est en cours de réalisation et sera prêt au printemps 2016.

Extrait de sa biographie

Marion Roche en concert

Marion Roch s’affiche avec sa guitare

Voir la discographie de Valdimir Torres

Voir les autres animations du Foyer des Oiseaux en janvier