Prix de la Résistance : le collège St Joseph se distingue

Grand moment, mercredi 13 mai aux salons de la préfecture du Doubs à Besançon : c’était la cérémonie annuelle de remise des prix du concours de la résistance …
Pierre Rémond et 3° collège St Jo

Un chapraisien, Pierre Rémond élève de la classe de 3° B du collège Saint Joseph, avec 3 autres troisièmes A  du collège ont obtenu le premier prix départemental avec plusieurs affiches parlant des camps de concentration.

Le concours national de la Résistance et de la déportation (CNRD) est ouvert aux collégiens de troisième et aux lycéens en France et dans les établissements scolaires français à l’étranger. Il vise à perpétuer chez les élèves la mémoire de la Résistance et de la déportation pour leur permettre de s’en inspirer et d’en tirer des leçons civiques dans leur vie d’aujourd’hui. Le thème de la 54e édition était « La libération des camps nazis, le retour des déportés et la découverte de l’univers concentrationnaire ».

Félicitations aux élèves et à M. Dumain et Mme Ruffieux qui ont encadré le Club du concours de la Résistance d’Octobre à Avril

Le collège Saint-Joseph et ses travaux, côté rue Chopard

Le collège Saint-Joseph et ses travaux d’extension

Rappelons que le 27 mai quatre figures de la Résistance entreront au Panthéon dont Germaine Tillion à laquelle le musée de  le Résistance de Besançon consacre une exposition

4 résistants au Panthéon

 

 

 

Categories: Uncategorized