Parents toujours mobilisés à l’école Tristan Bernard

La décision de fermer ou non une classe à la rentrée à l’école Tristan Bernard mobilise les parents malgré la proximité des vacances scolaires

Ecole Tristan Bernard

 

Un tract a été distribué ce jeudi matin

Suppression d’une classe, ce n’est pas possible !!

Le projet de suppression d’une classe à l’école Tristan Bernard est inadmissible. Ce n’est pas parce que l’école fonctionne globalement bien qu’il faut diminuer les moyens en prenant exemple sur les endroits où plus rien ne va. Le pire ne doit pas être érigé en exemple pour l’Education nationale.
Toute suppression est impossible à Tristan Bernard, parce qu’il n’y a dans notre école qu’une classe par niveau. Une suppression voudrait donc dire des classes à double niveau… Donc deux fois moins de temps pour chaque demi-classe. Certains d’entre nous ont une certaine expérience qui leur permet de dire que ce système fonctionne nettement moins bien qu’avec un enseignant pour chaque groupe. Quoi qu’on en dise !
Nous devons nous mobiliser pour garder cinq classes, soit une par niveau, ce qui est bien la moindre des choses. Nous prévoyons de mettre rapidement en place une pétition et de nous réunir juste après les vacances, il faut agir vite.

Cour de l'école élémentaire Tristan Bernard

Une pétition a commencé à être signée ce vendredi après midi : déjà une trentaine de signatures à la sortie des classes.

Une  réunion  probablement le mardi 12 mai. Un site web a été créé par un collectif de parents

La fermeture est envisagée à l’école élémentaire, mais la mobilisation concerne plus particulièrement les parents de maternelle.

préfabriqués de l'école maternelle

Il faut rappeler que si les jeux sont beaux dans la cour, les préfabriqués de l’école maternelle sont « pourris » depuis plusieurs années, les classes ont du être déménagées provisoirement dans l’ancienne école Jean Macé. Une des salles sert encore de cantine.

Une rencontre est d’ailleurs prévue le mercredi 27 mai entre l’association EETB et la mairie autour du projet de construction d’une nouvelle école et des aménagements transitoires.

Voir les articles précédents

Bout de la rue Tristan Bernard

La rue Tristan Bernard