Commerces et espaces de livraison

Les places de stationnement dans les rues commerçantes du quartier sont indispensables! Et compte-tenu de leur nombre limité, une possibilité est offerte par les espaces réservés aux livraisons et dûment tracés et délimités sur la chaussée. Normalement, seul l’arrêt pour quelques minutes est permis. Dans les faits, et depuis 2010, le stationnement y est toléré pour une période très courte. D’ailleurs le code de la route  (article R 417-10) précise que si cet arrêt ou stationnement très limité n’est pas permis, la délimitation de la place de la livraison doit être faite par une double ligne jaune continue….

emplacement livraisonNous avons déjà évoqué la nécessité de places de livraison pour le bas de la rue du Chasnot. Un emplacement avait été obtenu devant la boucherie la Royale, puis supprimé fin août 2013. Depuis il est promis un nouvel emplacement devant l’immeuble le Majestic au 18 rue de Belfort.

DSCN1266Reste à l’aménager et, malgré nos interventions, ça traîne car il faut refaire complètement le trottoir (et les centrales à enrobé ne rouvrent leurs portes qu’à partir du 15 février, nous dit-on…).

Autre emplacement réclamé, dans le bas de la rue de Vittel pour au moins trois commerçants et artisans de l’avenue Fontaine-Argent dont l’accès sera limité du fait des voies du tram.

 

DSCN1236

Problème également pour le Casino de la place Flore.

DSCN1264

DSCN1239Enfin, rue de la Mouillère, si des emplacements ont bien été délimités, il reste à instaurer un peu de discipline pour les véhicules des particuliers, certains squattant carrément les places! Vivre aux Chaprais a d’ailleurs édité un petit flyer, à la disposition des commerçants et artisans afin de rappeler les règles : 35€ d’amende et mise en fourrière du véhicule.Et c’est un peu cher pour un stationnement trop prolongé!

DSCN1240

Nous invitons d’ailleurs les automobilistes à nous faire part de leurs difficultés à ce sujet.

Categories: Humeur des chaprais