Les braquages aux Chaprais

P1040079

La presse régionale en a fait sa « une » mercredi 24 avril, le magasin de Tabac-Journaux, le Totem, situé 32 rue de Belfort, vient de subir son troisième braquage en deux ans!

3° braquage 001Chaque fois c’est le fait d’un homme qui agit seul , casque de moto sur la tête (donc difficilement identifiable sur les images de vidée-surveillance). Inutile de souligner le caractère traumatisant pour le gérant et les employés de ce commerce. Et d’insister sur le sentiment d’insécurité qui en découle dans la population des Chaprais. D’autant que ce braquage intervient quelques semaines après celui d’une boulangerie rue de Belfort toujours. Là, il s’agissait d’un homme qui s’était fait remettre le fond de caisse sous la menace d’un marteau. Il avait été arrèté quelques heures après dans une cour d’immeuble de l’avenue Fontaine-Argent.Il n’est pas inutile de rappeler aux témoins directs de tels actes de ne pas jouer les héros face à un homme armé. Par contre il convient de repérer tous les détails concernant l’auteur et son véhicule éventuel : ils seront très utiles à l’enquête.

P1040080

Nous aurons l’occasion, à l’aide des chiffres officiels, de revenir sur les délits constatés et le sentiment d’insécurité aux Chaprais/Cras