Inauguration d’une nouveau modèle de train régional

 Un nouveau train pour la région Franche Comté entre en gare Viotte vendredi 19 juin 2015

Regiolis inauguration juin 2015

Attendue sur le quai par un groupe musical et une délégation du personnel d’Alstom ainsi que du personnel de la SNCF, la rame Régiolis rentre en gare à grand renfort d’avertisseur sonore.

inauguration Regiolis juin 2015TER Regiolis pour Franche Comté

Dès leur descente de voiture, les personnalités, dont Mme la Présidente de Région, les représentants de la SNCF et de la direction d’Alstom, sont reçues par les autorités locales représentées par M. Eric Alauzet, député.

Alauzet inaugure Regiolis

Quelques mots de la part des élus sont adressés aux acteurs de cette opération réussie sont échangés en soulignant que seule la région de Franche-Comté a passé commande de 9 rames de ce nouveau modèle de TER .

TER en Franche Comté

La région Franche Comté qui dispose de 781 km de voies ferrées et transporte 23 000 voyageurs par jour a investi 61, 4 M € pour l’achat de 9 rames Régiolis. Les moteurs des Régionalis sont conçus par Alstom transport à Ornans

Régiolis sièges

Le confort des passagers devrait être amélioré par une réduction des nuisances sonores et des vibrations avec une meilleure accessibilité.

train Régiolis

Le poste de commande modernisé de ce train  qui doit atteindre 160 km / h et  réduire  la consommation énergétique de 15%.

Jean Pierre Rouillon

Voir l’article précédent sur les trains en gare Viotte

En savoir davantage sur Régiolis

 

 

Categories: Actualités