Inauguration place Flore

P1000312Beaucoup de monde samedi dernier pour l’inauguration de la place Flore. Le Maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, accompagné de plusieurs nouveaux adjoints et élus sont venus inaugurer la place Flore.L’aménagement de cette place, à quelques bricoles près, est quasiment terminé. Des barrières ont été posées afin de préserver le trottoir au bas de la place : il était temps, car les automobilistes avaient pris la mauvaise habitude de se garer ici en épi, obligeant les piétons à marcher sur la chaussée.

P1000301Les vasques de fleurs disposées autour de la statue Flore devraient bientôt laisser la place à une installation plus pérenne.

La boîte aux lettres a été réinstallée. Bref il ne manque plus que l’arrivée du tram pour donner un peu de vie à cette place et au quartier…Justement, une petite fête était organisée, par le Conseil Consultatif des Habitants, en l’honneur de Flore , de son retour et du printemps…Conte pour enfants suivi d’un goûter organisé par le Café des Pratiques.

P1000326

P1000321Chansons populaires reprises en choeur avec en accompagnement un orgue de barbarie et folle farandole autour de la place.

P1000330Les enfants étaient à la fête.

Babeth Prost, la créatrice des sièges fleurs installés sur cette place était présente. Il est vrai que son agence est bisontine et indique :Harmonie de l’environnement humain, de la création d’objets jusqu’à l’urbanisme….

Tout un programme quoi….

A quand la prochaine fête? Il a aussi été évoqué la tenue d’un marché mensuel autour des fleurs et des livres…A suivre donc. Ci-dessous, Babeth Prost.

P1000314

 

Categories: Humeur des chaprais