Demain, jeudi 20 décembre, 3° parcours du combattant…des itinéraires des travaux du tram….

P1030397

Pour la 3° fois en moins de trois mois, des responsables de Vivre aux Chaprais vont parcourir (de 9h à 11h) le chantier du tram, aux Chaprais, en compagnie de Laurent Willemin, le médiateur des travaux. Comme nous l’avons écrit au Maire de Besançon, la semaine dernière (voir notre site,http://chapraisrotonde.fr/actu.htm à la date du 15/12/2012 ) , il s’agit d’examiner, avant les fêtes de fin d’année, les points qui doivent impérativement être améliorés afin que les riverains du chantier puissent passer de bonnes fêtes, malgré les travaux! Bref, il s’agit de sécuriser les itinéraires, de reboucher des trous, etc.

P1030396

Et c’est un véritable parcours du combattant car nous en revenons, pour peu qu’il pleuve comme la dernière fois, plus que crottés! Ce qui donne une idée de ce que vivent au quotidien les riverains et dont nous essayons, régulièrement, de nous faire l’écho…Nous l’avons déjà écrit et nous ne le répéterons jamais assez : si, par nature, un chantier est évolutif, cela ne doit pas interdire de penser en permanence à la sécurité des riverains! Et que les ouvriers du chantier soient gentils ou non, cela ne change rien à cette exigence élémentaire! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous joindre à nous : vous nous verrez forcément passer, un groupe de 5 à 6 personnes depuis la gare jusqu’à la rue Tristan Bernard…

P1030400

Nous ne manquerons pas de vous informer des constats de cette visite et des suites éventuelles. Mais que l’on ne se m’éprenne pas! Si ce n’est pas suivi d’effets concrets, nous agirons d’une autre façon! En distribuant, par exemple, l’an prochain, une lettre ouverte au Maire…A suivre donc.

Categories: Humeur des chaprais