Soirée recyclage au Café des pratiques

Quand :
11 décembre 2015 @ 17:00 – 21:00
2015-12-11T17:00:00+01:00
2015-12-11T21:00:00+01:00

Soirée « Rien ne se perd, tout se transforme » au Café des pratiques !

Le vendredi 11 décembre 2015 le café des pratiques organise une soirée exceptionnelle intitulée « Rien ne se perd, tout se transforme » à l’occasion de la venue de la Fondation Feuilhade !
Créée en 2006 sous l’égide de l’Institut de France, la Fondation a pour objectif d’encourager les initiatives en matière de solidarité de proximité en mettant en lumière des projets destinés à favoriser l’entraide entre les personnes. En 2015, la Fondation Feuilhade a choisi de soutenir le café des pratiques en récompensant son action « caférépartout » de son prix « Coup de Pouce ». Un an plus tard, l’heure est venue pour le café de présenter les nouveaux outils et savoirs-faire acquis grâce au soutien de la Fondation Feuilhade. Nous montrerons une fois de plus, qu’on « répare presque tout au café des pratiques », lieu d’échange et de vivre-ensemble au cœur du quartier des Chaprais.

Caférépartout

A cette occasion, le café des pratiques organise une soirée spéciale au cours de laquelle nous présenterons le caférépartout et les moyens mis en œuvre pour sa structuration grâce à l’aide de la Fondation Feuilhade, ainsi que le nouveau projet du café des pratiques : la bricocyclerie. Cette soirée sera également l’occasion pour ceux qui le souhaitent de découvrir la Fondation Feuilhade et d’échanger avec son fondateur : M. Tristan de Feuilhade.

Programme de la soirée du 11 décembre (entrée libre):
17 h -19 h : Caférépartout
Des bricoleurs bénévoles mettent leurs compétences au service des usagers du café des pratiques afin de réparer leurs objets usuels ou à forte valeur affective. Cette action permet de prolonger la vie des objets, de limiter la production de déchets tout en étant créatrice d’échanges et de savoirs.
19 h-19 h30 : Présentation de la Fondation Feuilhade par M. Tristan de Feuilhade et temps
d’échanges
19 h30 – 20 h : Présentation du projet de bricocyclerie : donner une seconde vie
aux déchets des commerçants, artisans et industriels en les réutilisant pour des activités de loisirs créatifs, de bricolage et de créations artistiques.
20 h – 21 h : Buffet musical
Au menu, ce qui d’habitude n’habite pas les assiettes !

Contact : Elisabeth GERL (Permanente), Damien ANGLADE (Chargé de projet), ou Ariane GALLET (Service Civique ), 03.81.56.20.65

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*