Se former au compostage avec Trivial’Compost

Quand :
17 décembre 2016 @ 09:00 – 17:00
2016-12-17T09:00:00+01:00
2016-12-17T17:00:00+01:00

Dans le cadre de son cycle de formations gratuites pour les bénévoles* sur le compostage et la gestion de proximité des biodéchets, Trivial Compost rappelle  qu’il y a encore des places disponibles pour les différents modules.

Les prochains modules auront lieu samedi 17 décembre de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h à l’Habitat Jeune Les Oiseaux 48, rue des Cras à Besançon.

Foyer Les Oiseaux rue des Cras

Le matin, le module sur les bases du compostage permettra de s’initier au compostage de proximité et connaitre les bases afin de produire un compost de haute qualité, cette formation permettra d’acquérir les connaissances de base du compostage de proximité avec une présentation de la politique locale en la matière, les différents types de biodéchets, le fonctionnement du  compostage, la découverte de la faune des décomposeurs, l’utilisation du compost mais aussi la gestion intégrée des déchets verts et la découverte des différents modèles de composteurs. Une visite d’un site de compostage est prévue dans ce module.(module équivalent RS1 pour la formation « Référent de site », GC11 Théorie pour la formation Guide-Composteur » et à la formation SYBERT pour les référents de site de compostage en pied d’immeuble) 

chaletdecompostage

L’après-midi sera consacré à des visites d’installations (GC11bis pour la formation de guide-composteur). Nous irons sur des sites de compostage différents (composteur accéléré, chalet de compostage,…)  pour observer et comprendre leur fonctionnement. Idéal pour la digestion du repas du midi, qui pour ceux qui s’inscrivent à la journée complète est offert par l’association Trivial’Compost ! 

Il reste encore quelques jours pour s’inscrire en ligne sur la page

triviacompost.org/formations

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*