On va rire au théâtre de boulevard à la Cassotte

Quand :
11 octobre 2018 @ 20:30 – 22:30
2018-10-11T20:30:00+02:00
2018-10-11T22:30:00+02:00

La compagnie des Zéclairés du Théâtre Envie va jouer «  Les Fiancés de Loches » de Georges Feydeau au Foyer de la Cassotte le jeudi 11 octobre à 20 h 30

Fiancés de Loches

Les Zéclairés du Théâtre Envie présentent

Les Fiancés de Loches de Feydeau

Mise en scène : Marie Chabauty

Eugène, pharmacien à Loches, son frère et sa sœur montent à Paris pour se marier. Croyant arriver dans une agence matrimoniale, ils débarquent dans un bureau de placement, sont embauchés par le Dr St Galmier qui les prend pour des fous et les envoie dans son établissement  hydrothérapique .

Le spectateur qui vient là pour rire n’est pas dupe. Et c’est pour nous ce qui explique le succès populaire de ces pièces, dites de boulevard. Elles traitent des sujets sérieux sans se prendre au sérieux.

Le rythme endiablé de la comédie nous en préservera : du comique avant toute chose ! Mais suivre Feydeau, c’est aussi pousser le bouchon du comique jusqu’à l’absurde, jusqu’au délire. Tout devient complètement fou et le théâtre s’emballe jusqu’à générer un joyeux malaise chez les comédiens et les spectateurs qui ne savent plus qui est fou des uns, des autres ou d’eux-mêmes.

Ouvert à tous jeudi 11 octobre 2018 à 20 h 30

FJT de La Cassotte

18 rue de La Cassotte à Besançon

Tarifs: 5€ (gratuit pour les résidents du foyer)

Les comédiens font partie de la troupe les Zéclairés du Théâtre Envie

Les Zéclairés du Théâtre Envie

La compagnie Théâtre-Envie a été créée en 1989, à l’initiative de Madame Llorca, par des jeunes comédiens issus du conservatoire de Besançon. Ses objectifs : Créer des spectacles professionnels et les diffuser, ouvrir des partenariats avec des structures existantes (maison de quartier, foyer rural etc.) pour développer les ateliers de théâtre amateur et leur apporter la compétence d’un comédien professionnel.

La troupe des Zéclairés, nouvelle née du Théâtre-Envie, a été créée pour répondre aux désirs des plus fidèles de nos ateliers amateur et leur permettre d’assouvir leur passion du théâtre. L’objectif est de créer des spectacles mis en scène par un professionnel et de les tourner dans les collèges, les villages, les maisons de quartier etc.

Contact : Jean-Pierre Bechaz (responsable des Zéclairés), Tél : 0786798086 .

Les Zéclairés avaient déjà  joué en novembre 2016  à la Cassotte

Antigone une pièce d’Anouilh sur le thème  La révolte d’une ado, les méfaits de l’intransigeance 

Antigone Zéclairés du théâtre EnVie

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*