Nouveau quartier Viotte : réunion d’information

Quand :
30 août 2016 @ 19:30 – 21:45
2016-08-30T19:30:00+02:00
2016-08-30T21:45:00+02:00

Une  nouvelle réunion publique d’information et de concertation se tiendra mardi 30 août 2016 à 19 h 30 dans la salle VIP, au Palais des Sports, 42 avenue Léo-Lagrange au sujet du projet d’aménagement de l’éco quartier Viotte.
Les rues de la Viotte et Jeannneney en projet

Nous avons reçu ce courrier
L’ensemble du quartier autour de Viotte sera informé par courrier comme nous le faisons habituellement, je tenais néanmoins à vous informer de la tenue d’une réunion publique concernant le projet Viotte, le mardi 30 aout à 19 h 30 au palais des sports.
Présidée par Mr le Maire et en présence de Louis Moutard (Architecte Urbaniste en charge du projet , cette réunion sera l’occasion de présenter les avancées des études d’aménagement ainsi que le projet retenu dans le cadre du concours d’architecte pour la réalisation du pôle tertiaire.

Comptant sur votre présence et votre relais dans le quartier,

Bien cordialement

Olivier GOVIGNAUX
Chef de projet urbain Ville de Besançon
Département Urbanisme et Grands Projets Urbains

Louis Moutard, architecte urbaniste en charge du projet et Brigitte Metra, lauréate du concours d’architecture pour le pôle tertiaire seront présents à la réunion pour présenter les orientations d’aménagements.

Brigitte Metra architecte

Cette réunion a pour but recueillir observations et remarques et d’évoquer les prochaines étapes de ce grand projet.

Car ce projet d’aménagement de l’éco quartier Viotte entre dans une nouvelle phase. Avec la désignation du lauréat du concours international d’architecture pour la réalisation d’un pôle tertiaire, les études concernant l’aménagement du nouvel éco quartier Viotte se précisent.

Les travaux de démolition des terrains de tennis des cheminots rue Nicolas Bruand ont commencé la semaine passée. Pour l’instant, il s’agit de sondages archéologiques. Il s’agira ensuite de laisser la place à la zone nord du nouveau quartier qui doit comporter surtout des logements.

démolition du tennis rue N Bruand 16/8/16

Voir le précédent article consacré à ce sujet : Projet de cité administrative Viotte, quoi de neuf ?

 

 

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*