Madagascar aux Oiseaux

Quand :
2 juin 2016 @ 20:30 – 22:00
2016-06-02T20:30:00+02:00
2016-06-02T22:00:00+02:00

Cinéma au FJT Les Oiseaux  : projection de Ady Gasy, un film de Lova Nantenaina

avec Florentine Razafiharisoa, Rado Harivel

Ady Gasy Madagascar

Il y a ceux qui font des chaussures à partir de pneus, ceux qui fabriquent des lampes à partir de boîtes de conserves, ceux qui transforment les os de zébus en savon et en médicaments… Rien ne se perd, tout se transforme. Les Chinois fabriquent, les malgaches réparent. À Madagascar, les gens défient la crise avec inventivité sans jamais rien perdre de leur identité et de leur sens de l’humour. En s’appuyant sur une tradition orale toujours digne, souvent enjouée ou cocasse, parfois désemparée ou révoltée, mais jamais amère. La trame est une sorte de satire douce-amère du système de surproduction et de surconsommation mondial, la forme est un jeu de miroir qui oppose aux discours insistants et bien rodés de certains agents de développement (banque mondiale, FMI) ceux des orateurs malgaches. « La vie sur cette terre est comme une roue de charrette, le haut peut se retrouver en bas, et le bas, en haut. »

en partenariat avec l’ASAM et l’ADAMEA

Ces deux associations sont heureuses de pouvoir parler ensemble de la Grande Ile et de répondre aux  questionnements à l’occasion de ce film.

  • l’ASAM  agit pour financer la création d’un village : chaque année 20 familles de ANTANANARIVO en grande précarité sont sorties de la rue et retrouvent leur dignité en suivant un parcours de 3 ans de réinsertion en milieu rural, dans le moyen ouest.
  • AMADEA se mobilise pour la protection de l’enfance sous 2 aspects : création et gestion de 2 centres d’accueil d’enfants et de jeunes en danger et développement global en milieu rural pour améliorer les conditions de vie des familles, faciliter l’accès aux soins et à l’éducation. Ces deux associations sont heureuses de pouvoir parler ensemble de la Grande Ile et de répondre à vos questionnements à l’occasion de ce film.

Au FJT Les Oiseaux 48 rue des Cras

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*